{"id":90,"date":"2023-05-06T17:27:35","date_gmt":"2023-05-06T17:27:35","guid":{"rendered":"https:\/\/www.labernardhinault.fr\/?p=90"},"modified":"2023-05-06T17:27:39","modified_gmt":"2023-05-06T17:27:39","slug":"comment-choisir-un-bon-velo","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.labernardhinault.fr\/comment-choisir-un-bon-velo\/","title":{"rendered":"Comment choisir un bon v\u00e9lo\u00a0?"},"content":{"rendered":"
\n
\n \t<\/i> Read Time:<\/span>4 Minute, 40 Second <\/div>\n\n <\/div>\n

Avez-vous besoin d’un v\u00e9lo neuf ou usag\u00e9 ?<\/h2>\n\n\n\n

De temps en temps, lorsque vous envisagez d’acheter un v\u00e9hicule, l’id\u00e9e d’acheter un v\u00e9hicule usag\u00e9 \u00e0 un prix inf\u00e9rieur vous semble tentante. Corrigez-moi si je me trompe, mais l’achat d’un v\u00e9lo d’occasion est une excellente fa\u00e7on d’\u00e9tablir un budget, surtout si vous voulez un mod\u00e8le robuste pour l’aventure.<\/p>\n\n\n\n

Lorsque vous voulez acheter un v\u00e9lo d’occasion, vous devez avoir beaucoup de questions qui vous trottent dans la t\u00eate. Combien de kilom\u00e8tres le v\u00e9lo a-t-il parcouru ? Combien de fois a-t-il \u00e9t\u00e9 r\u00e9par\u00e9 ? Un entretien r\u00e9gulier de la moto est-il n\u00e9cessaire ? Et ainsi de suite. Pour \u00e9viter une conversation houleuse entre vous et le vendeur, voici ce que vous devez savoir.<\/p>\n\n\n\n

Il est essentiel de conna\u00eetre le syst\u00e8me de transmission du v\u00e9lo que vous souhaitez acheter. C’est le syst\u00e8me qui permet de faire rouler le v\u00e9lo sans compromettre la vitesse et l’\u00e9quilibre. La transmission comprend les manivelles, la cha\u00eene, les pignons arri\u00e8re, les pignons avant, les d\u00e9railleurs et les leviers de vitesse. Quel que soit l’\u00e9tat du v\u00e9lo, le syst\u00e8me de transmission doit \u00eatre capable de passer les vitesses sans r\u00e9sistance.<\/p>\n\n\n\n

Trouver la taille id\u00e9ale<\/h2>\n\n\n\n

Si vous vous retrouvez avec un v\u00e9lo de taille inappropri\u00e9e, vous vous sentirez toujours mal \u00e0 l’aise et vous mettrez du temps \u00e0 vous adapter. Sans compter que cela peut provoquer des douleurs au dos, au cou et d’autres blessures dues au stress. D’autres lecteurs ont \u00e9galement signal\u00e9 des pertes d’\u00e9quilibre, des chutes fr\u00e9quentes et une vitesse de conduite r\u00e9duite.<\/p>\n\n\n\n

Une taille adequate de cadre de v\u00e9lo peut \u00e9viter les probl\u00e8mes de pieds et de courbatures. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre en consid\u00e9ration chaque composant du v\u00e9lo avant de vous d\u00e9cider. Ces composants comprennent :<\/p>\n\n\n\n